Walks and Trails in Alsace, ideal from Riquewihr

If you love nature, walks, hikes and trails, our gîte is for you!
Our flats are ideally located in the heart of the Alsace wine route, in Riquewihr, just a stone’s throw from nature.

Here are a few suggestions for walks and trails starting from our gite.

Bénéficiant d’une localisation exceptionnelle, en plein cœur de la route des vins d’Alsace, à Riquewihr, à deux pas de la nature, nos appartements sont idéalement situés.

Au départ de notre gite, voici quelques propositions de balades et trails.

Marche jusqu’à la Chapelle Saint Alexis / 4,5 Kms pour 1h30

Dès la sortie, suivre le chemin du Mullerlé, passer le petit pont à droite et monter sur 150m pour rejoindre le large chemin forestier (Chemin de la petite vallée). Montée sur 3Kms, prendre le chemin marqué d’un rond jaune puis à l’intersection avec le chemin marqué d’une croix bleue, aller à gauche direction Ribeauvillé sur environ 1Km.

A l’intersection suivante, tourner à gauche et dans quelques mètres, vous arrivez à La Chapelle.

Ce lieu abrite également un restaurant, dans une auberge où vous pourrez vous restaurer de 12h à 20h (pensez à réserver le cas échéant).

Trail de la Roche du Tetras / 16,6 Kms pour 650D+ pour environ 2h00

A l’intersection suivante, tourner à gauche et dans quelques mètres, vous arrivez à La Chapelle Saint Alexis (KM 5). Prendre direction Ursprung marqué d’un rond jaune, traverser le pré et vous rejoignez une partie bitumée.

Continuer tranquillement jusqu’à prendre sur la droite en direction de la Roche Du Tetras (KM 9,5) marqué du rectangle blanc et rouge. Sentier magnifique en montée et qui tourne à droite pour revenir sur La Roche en suivant le chemin marqué d’un rectangle rouge.

Ensuite, belle descente jusqu’au Sapin des Français (KM 11). Le Sapin (ce qu’il en reste), est un peu en dessous de la Croix noire. Suivre le chemin marqué du rectangle rouge, à droite au sapin, jusqu’à l’intersection de plusieurs directions où il faudra prendre le Chemin de la Grande Vallée marqué d’une croix jaune direction Riquewihr.

Jolie descente, suivre ensuite le triangle jaune qui débouchera sur la piste cyclable de Riquewihr, prendre à droite vers le pont, puis à gauche au pont et vous êtes presque arrivés à Riquewihr !

Trail d’environ 2 heures mais très agréable, roulant et dans un cadre superbe.